AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Tokyo Ghoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hibikumo

avatar

Messages : 4
Âge : 20
MessageSujet: Tokyo Ghoul   Dim 29 Juin - 13:53

Tokyo Ghoul


SOURCES : Nautiljon & MyAnimeList
___
TITRE ORIGINAL : 東京喰種 - トーキョーグール / Tôkyô Kushu
ANNÉE : (VO) 2011, (VF) 2013
GENRES : Horreur, Mystère, Psychologique, Surnaturel
NOMBRE DE TOMES : 6 (En cours)
ÉDITEURS : Glénat
DATE DE PUBLICATION : Du 8 Septembre 2011 au -
AUTEUR : Ishida Sui
PRIX : 6.90€
PERSONNAGES : Kamishiro Rize, Kaneki Ken, Kirishima Touka, Uta, Amon Koutarou, Fueguchi Hinami, Kirishima Ayato
SYNOPSIS : À Tokyo, de nos jours.
Plusieurs cadavres mutilés ont été retrouvés par la police qui recherche vainement un coupable. Quelques spécialistes évoquent les goules, créatures monstrueuses qui chassent les humains pour les manger. Kaneki Ken, jeune homme de 18 ans étudiant à l’université, ne se préoccupe pas plus que ça de ces incidents, mais la réalité va le rattraper ! En effet, la jolie fille pour laquelle il a eu le coup de foudre dans un café et avec qui il sort n’est autre que la goule qui sévit dans le quartier ! Celle-ci tente de le dévorer et lui broie l’abdomen, mais elle est achevée par la chute de poutres en métal d’un chantier avant d’avoir pu mettre son sinistre dessein à exécution. Tout pourrait être bien qui finit bien, mais les médecins qui retrouvent Kaneki à moitié mort ne trouvent pas d’autre moyen pour le sauver que de transplanter les organes du monstre dans son corps ! Après son opération, le jeune homme constate avec horreur qu’il se transforme petit à petit en goule... La descente aux enfers de Kaneki commence.

MON AVIS : Malgré qu'il soit classé parmi les Shonen chez Glénat, il serait plus approprié de le qualifier dans les Seinen, en effet, il n'est habituel d'y retrouver des scènes complètement gores et trash. Mais je dois avoué que le scénario est très bien, à la fois intriguant et remplit de suspens, Sui Ishida nous emmène dans son univers complètement glauque et étrange. Ken, le protagoniste principal, est assez attachant, sa présence met en place, une compréhension, une empathie que ce soit parmi les Ghouls ou les humains. Ainsi que des remises en questions qui peuvent nous parler, sur des sujets importants en société, comme la solitude ou les différences. Je conseille vraiment ce manga, surtout pour les amateurs ou amatrices d'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Eyes

avatar

Messages : 970
Âge : 26
Lieu : Lyon, et accessoirement devant mon très cher ordi ♥
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Jeu 3 Juil - 11:31

    Je l'avais repéré celui-ci (grâce à sa couverture ^^') mais là en voyant la fiche je suis vraiment intéressée ! En plus j'ai vu qu'il y avait un anime avec donc doublement contente, je sens que ça va donner *grande amatrice d'horreur*
Revenir en haut Aller en bas
http://soohanmoo.bb-fr.com
 

Tokyo Ghoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tokyo ghoul
» [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re
» Tokyo Ghoul
» Tokyo Ghoul [Chapter 1] - brXVZ
» tokyo ghoul (manga/animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SooHanMoo Fansub :: Mangas-