AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 When a Man Loves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eyes

avatar

Messages : 970
Âge : 25
Lieu : Lyon, et accessoirement devant mon très cher ordi ♥
MessageSujet: When a Man Loves   Dim 2 Juin - 18:10

When a Man Loves


SOURCES : Nautiljon & DramaWiki
___
TITRE ORIGINAL : 남자가 사랑할 때 / Namjaga Saranghal Ddae
ANNÉE : 2013
GENRES : Romance, Mélodrame
NOMBRE D'ÉPISODES : 20
CHAÎNE DE DIFFUSION : MBC
DATE DE DIFFUSION : 3 Avril 2013 au 6 Juin 2013
RÉALISATEUR : Kim Sang Ho
ACTEURS PRINCIPAUX : Song Seung Hun (Han Tae Sang), Shin Se Kyung (Seo Mi Do), Chae Jung Ahn (Baek Sung Joo), Yun Woo Jin (Lee Jae Hee) + Reste du casting
SITE OFFICIEL : Clique là
SYNOPSIS : Alors qu'il était encore enfant, Han Tae Sang a été abandonné par sa mère qui ne pouvait rembourser ses lourdes dettes. Suite à cet épisode douloureux, il devient malgré lui un gangster essayant par tous les moyens de retrouver celle-ci. Mais un jour durant son travail, il fait la rencontre d'une femme nommée Seo Mi Do se trouvant être la fille d'un homme dont il était à la recherche. Il tombe aussitôt sous son charme et décide d'annuler la dette de son père. Après un combat acharné contre son boss dans le but de sauver Mi Do, il décide d'adopter une nouvelle identité et devient alors un célèbre homme d'affaires. Mais il rencontre à nouveau celle-ci et la prend sous son aile en l'engageant dans son agence. Cependant, Baek Sung Joo, l'ex-femme de son ancien boss éprouvant des sentiments pour lui et prête à tout pour l'obtenir, et son protégé Lee Jae Hee s'éprenant lui aussi de la belle Seo Mi Do, leur relation se trouvera alors mise à rude épreuve.
SOUNDTRACK : Clique là

MON AVIS : Drama que je suis en train de regarder... Oh mon dieu mais... Pfouuuu ! C'est une perle ce drama, je l'aime ! Rien que dans le premier épisode on nous dévoile  le corps de Seung Hun le potentiel du drama ! J'aime les mélodrames, alors même si je les trouve vraiment mignons, j'ai hâte de voir comment ça va se corser (oui je dois être légèrement sadique !). J'aime beaucoup l'actrice qui joue Mi Do, mais y a un truc dans son visage qui me dérange, je sais pas, je la trouve figée... Je suis perturbée quand elle sourit. En tout cas, je vous le recommande, foncez les yeux fermés !

Affiches & Posters


Galerie





Dernière édition par Eyes le Dim 13 Juil - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soohanmoo.bb-fr.com
Eyes

avatar

Messages : 970
Âge : 25
Lieu : Lyon, et accessoirement devant mon très cher ordi ♥
MessageSujet: Re: When a Man Loves   Dim 9 Juin - 9:12

    Je viens de finir ce drama (Il est 9h25 [Je sens que je vais encore écrire un pavé xD]) donc voilà mon avis !
    Attention, mon avis contient énormément de spoilers, ne le lisez pas si vous ne voulez pas savoir !

    Alors alors, par où commencer ? Déjà l'histoire. Je voudrais déjà dire que j'ai trouvé le titre très approprié pour ce drama, "When a Man Loves"... Il se passe toujours pleins de choses. Là, on a pu voir presque tout les genres d'amour possible, entre l'amour de Chang Hee pour Jae Hee & pour Tae Sang, Tae Sang pour Mi Do, Jae Hee pour Mi Do, Tae Min pour Tae Sang (et inversement), Yong Gap pour Sung Joo... Oui, on a eu le droit à tout pleins de choses qui m'ont énormément plu !
    L'histoire de fond, sur Tae Sang donc, m'a bien plus, mais au bout d'un moment j'ai commencé à être agacée par le triangle Mi Do/Jae Hee/Tae Sang et je dois dire qu'heureusement qu'il y avait les bromances à côté sinon j'aurai peut-être pas continuer.
    J'ai largement préféré l'histoire de Tae Sang, mais son histoire familiale, que j'ai trouvé hyper touchante, et la fin du drama m'a donné une impression de légèreté, j'étais contente, oui, très contente que tout soit résolu entre eux 3 à la fin, la mère a fait des erreurs, mais ses fils lui pardonnent, et la scène au restaurant lorsqu'ils sont tout les 3 est celle qui je pense va le plus me marquer.
    La bromance Chang Hee/Jae Hee m'a aussi beaucoup plu (jusqu'à ce que les 2 pètent chacun une durite). Au départ on connait pas leur histoire, on apprend à les connaître, Chang Hee la petite ménagère qui passe son temps à faire la cuisine et le ménage, et Jae Hee le gars "mignon" mais qui va rapidement enchaîner les erreurs (de jugement, de comportement, oui, l'amour ça rend vraiment con !). Je dois dire que dès le départ, je n'ai pas été touchée par Jae Hee, et je n'ai pas non plus flashé dessus. Il m'a fait sourire, à des moments je l'ai trouvé mignon (dans sa façon d'agir) mais il n'a pas particulièrement retenu mon attention, et par la suite je l'ai même pire que détesté.
    J'ai aussi beaucoup aimé le trio Tae Sang/Chang Hee/Dong Goo, et je dois dire que la scène à l'hôpital lorsqu'ils sont tout les 3 réunis au chevet de Chang Hee ça m'a beaucoup ému !

    Bon, je vais essayer de donner mon avis sur (presque tous) les personnages :

    Tae Sang : a été pour moi l'un des personnages que j'ai préféré. Du début jusqu'à la fin, il aura été le même, cette personne intègre, droite, fidèle et honnêtement je serai en face d'une personne comme ça, même ayant un passé de gangster, je pense que je tomberai carrément sous le charme ! Il est si mignon, à chercher comment se comporter avec une fille sur internet, se prendre en photo avec un masque, tant de choses embarrassantes pour lui mais qu'il a fait quand même... Ahhh, Tae Sang, saranghaeeeeee ! ♥
    Tae Min/Roy Chang : Dès que je l'ai vu, mon coeur a fait boum boum xD Je peux vous dire qu'il rejoint Won Bin au rang de "Oppa" direct ! Désolée mon petit chou mais Seo Kyung m'a décoché sa flèche de cupidon xD (en plus il a des airs de Vanness Wu je trouve alors comment dire... Vu que V. est mon "Oppa" taïwanais, je crois que c'était obligé ! [mais je m'égare là]. J'ai trouvé que son histoire tenait la route, il est normal qu'il en veuille à son frère, normal puisqu'il ne savait rien de son histoire, mais malgré tout, il a toujours cherché à aider son frère, et ça, c'est beau !
    Mi Do : Je ne saurais que dire sur elle... Au départ je l'ai adoré, elle était mignonne, gentille, mais le fait qu'elle sorte avec Tae Sang pour le "remercier" ça m'a déplu, après je ne vous dit même pas comme je l'ai insulté lorsqu'elle l'a trompé avec Jae Hee ! Je ne cautionne pas ce comportement, vraiment c'est quelque chose qui me sort par les yeux. Du coup je dois dire que même avec cette fin, Mi Do je ne l'aime pas, je la trouve vraiment TROP girouette et je suis déçue de cette fin.
    Sung Joo : Je suis assez partagée, parce que d'un côté elle a fait des choses vraiment horribles envers Tae Sang, Mi Do, tout ça. Mais d'un autre côté j'ai été émue par son amour sans faille envers Tae Sang, et après avoir vu les 2 derniers épisodes, j'aurai aimé qu'elle et lui finissent ensemble.
    Chang Hee : Personnage qui fait partie de mes préférés également. C'était juste magnifique de voir toute cette dévotion qu'il avait pour Tae Sang, c'était tellement beau de le voir si fidèle, sérieusement ça m'a ému aux larmes ! Bon après il est vraiment qu'il a franchement pété un câble, je le reconnaissais vraiment pas, mais à vrai dire, comme je n'aime pas trop Mi Do, je ne l'ai pas trop détesté quand il a essayer de la tuer, je me suis même dit "oh bah c'est pas bien grave !" (oui je sais je suis méchante). Au cours du drama on nous fait croire tout un tas de chose, mais au final on s'rend compte qu'il est innocent, et que la seule personne qu'il a tué, c'était juste de la légitime défense (je ne compte pas Mi Do xD) alors oui, je lui pardonne très volontier, Chang Hee, saranghaaaaaaaae !
    Dong Goo : Personnage secondaire mais qui m'a fait une forte impression. Maladroit, à la recherche de reconnaissance et d'argent, il fera pleins de mauvaises choses, mais on sait bien qu'au final c'est un coeur tendre, y a qu'à voir la scène de l'hôpital avec la seringue, on le sait qu'il ne veut pas tuer Chang Hee, on le sait qu'il s'en veut à mort... Pfouu il m'a tellement touché !
    La famille de Mi Do : J'ai adoré le père mais trouvé la mère un peu excessive, parce que Tae Sang a de l'argent elle pousse sa fille dans ses bras alors qu'elle lui dit qu'elle ne l'aime pas ? Ah bah chapeau la maman ! ça non plus c'est un comportement que je ne cautionne pas, du coup j'avais beaucoup de mal avec elle. Le père je l'ai trouvé très juste dans sa façon de parler, et j'étais plutôt d'accord avec lui sur tout. Même si Tae Sang leur a donné de l'argent et les a aidé, Mi Do n'est pas faite pour lui. BRAVO, y en a au moins un qui l'a compris ! Son petit frère aussi était mignon même si on en a pas trop vu sur lui, plus qu'il s'entraîne beaucoup pour son rêve qu'il réalise à la fin. Trop mignon quand il embrasse Eun Ae a la fin :')

    Un des "personnages" clé du drama : Le tableau ! J'ai adoré cette idée du tableau qui transmet en quelque sorte les messages, j'ai trouvé ça très romantique !

    Bon, je vois que j'ai encore écris un pavé pire que long, donc je terminerai en disant que l'OST était vraiment excellent, y a beaucoup de chansons qui m'ont fait pleuré.

    En conclusion, je trouve ce drama magnifique et je le conseille à tout le monde ! 19/20 (et voilà plus de 45min pour écrire un avis... yeah ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://soohanmoo.bb-fr.com
Kurisu

avatar

Messages : 79
Âge : 28
Lieu : 93 (seine-st-denis)
MessageSujet: Re: When a Man Loves   Dim 9 Juin - 12:18

Je n'ai vu que le premier épisode pour le moment. J'attends d'aller cehz une amie pour récupérer les épisodes. J'avais bien apprécié le premier épisode alors que je ne donnais pas cher de ce drama au titre qui ne m'attire absolument pas. Mais bon, j'ai quand même envie de connaitre la suite, donc pour le moment j'ai qu'un faible avis dessus xD
Revenir en haut Aller en bas
http://miyoufansub.over-blog.com/
Ga-Eul

avatar

Messages : 30
MessageSujet: Re: When a Man Loves   Sam 15 Fév - 22:27

une très très belle histoire d'amour j'ai détester d'ailleurs Seo Mi do vue la chance qu'elle avait avec Han Tae Sang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: When a Man Loves   Lun 17 Fév - 10:05

Je suis en train de finir le drama.
J'ai beaucoup aimé l'histoire même si c'est du déjà vu... Que de rebondissements dans cette histoire d'amour compliquée et tordue à souhait...
Revenir en haut Aller en bas
G-Wolf.

avatar

Messages : 31
MessageSujet: Re: When a Man Loves   Jeu 17 Avr - 14:36

C'est vrai que le titre est très bien approprié pour ce drama. Normalement il n'était pas dans ma liste de dramas, mais quand j'ai vu qu'une fansub l'avait traduit, je me suis dit "pourquoi pas".
Je connaissais aucun acteurs principaux à part Yeon Wu Jin que j'ai vu dans "Arang and the Magistrate". x)
First, quand j'ai vu que le frère du personnage principal s’appelait Tae Min, j'étais : "wouaaaa. xD" Bah ouais, ça m'a fait pensé à Taemin de SHINee hein! ~ :D Bref, on dirait qu'il n'y a que cela qui m'a marqué ahaha xD (mais non roh :p).
L'histoire avait l'air simple, mais il y a plein de malentendus (d'après mes souvenirs..) et c'est ce qui a rendu l'histoire compliquée je pense. Et puis ça s’enchaîner et s’enchaîner...
Luego, j'ai bien aimé l'alchimie avec les deux frères Han et Lee! D'ailleurs les frères Lee m'ont tués à la fin avec le tofu qui se "splash" dans la gueule de l'autre ahaha. :')
C'est une très belle fin aussi je trouve, je pense qu'il n'y avait pas mieux. :) Ça reprend où ça s'était arrêté, comme le dirait une des membres de la fansub que je suivais pour ce projet aha. :p

Passez un bon moment devant ce drama, si vous l'entamez! ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: When a Man Loves   Dim 12 Oct - 15:16

J'ai pas envie de faire un pavé alors je vais organiser du mieux que je peux...

Les plus : - Une OST pas mal fichue si on veut...
- 3 acteurs qui m'ont vraiment plu : Song Seung Hun, Chae Jung-an et Lee Chang Hoon. C'est eux qui ont donné de la couleur au drama et du caractère... C'est en parti grâce à eux que je ne l'ai pas stoppé.
- Les premiers épisodes sont vraiment bons !
- Certaines scènes sont bien tournées et bien pensées !


Les moins : - Shin Se Kyung, pas assez convaincante.
- Une alchimie entre le couple principal inexistante.
- Une fin trop peu réaliste.
- Le drama tombe vite dans le "banal", des histoire de tromperie, ce genre de choses que l'on voit sans arrêt... Donc forcément, cela parait moins bon qu'au début. Donc plus vraiment d'intérêt si l'on venait pour le script de base...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: When a Man Loves   

Revenir en haut Aller en bas
 

When a Man Loves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Episode 2x02 Everybody Loves A Clown
» [Collection] Desigual loves Disney
» When A Man Loves [K-Drama 2013]
» All the Boys loves Mandy Lane
» [AMV - Linoa17] Manga loves - *NANA* ♥NANA x REN♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SooHanMoo Fansub :: Dramas Coréens-