AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Tuto] 1ère fois sur un forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eyes

Lieu : Lyon, et accessoirement devant mon très cher ordi ♥
MessageSujet: [Tuto] 1ère fois sur un forum   Ven 1 Mar - 4:32

Bienvenue à toi, petite brebis égarée ! (Oui, tout va bien ^^)

Je prends aujourd'hui la peine de faire un petit tuto afin d'expliquer aux personnes qui s'inscrivent pour la première fois ou bien celles qui ne savent pas trop comment utiliser les différents boutons disponibles... Donc si vous êtes un pro des forums, ce n'est pas utile de lire ce poste ;D

Comment répondre à un message ?

Tu as lu le règlement et tu aimerais maintenant le signer, mais tu ne sais pas vraiment comment faire ? C'est tout simple ! Il te suffit de cliquer sur "Répondre"  qui se trouve en haut du sujet (clique sur spoiler pour voir l'image) :
Spoiler:

Ou bien d'utiliser la réponse rapide qui se trouve tout en bas :
Spoiler:

Prévisualisation et Mise en page

Tu as cliqué sur prévisualisation, ce qui te donne ceci :
Spoiler:

Je vais maintenant t'expliquer les différents boutons, puisque, comme tu as pu le remarqué, y en a plus que tout à l'heure...
Spoiler:

Comment créer un nouveau sujet ?

Tu as signé le règlement et aimerais maintenant te présenter ? C'est tout simple, diriges-toi sur les présentations des membres, et cliques sur "Nouveau" en haut à gauche :
Spoiler:

Citer quelqu'un ou éditer son poste

Un admin t'as dit plusieurs fois d'éditer ton message au lieu d'en envoyer plusieurs à la suite, mais tu ne sais pas comment faire... Il te suffit de cliquer sur "Edit" qui se trouve en haut à droite, très pratique si tu dois corriger une faute ou que tu as oublié de dire quelque chose et que tu souhaites le rajouter à ton poste :
Spoiler:

Quelqu'un t'a écrit quelque chose et tu aimerais le citer pour pouvoir lui répondre, c'est très simple :
Tu peux le faire de 2 manières différentes... Soit tu cliques sur "Citer", à côté de "Edit", et tu y réponds puis tu envois
Spoiler:

soit tu l'écris manuellement (si tu as plusieurs citations, par exemple) :
Pour l'exemple, je vais me servir de parenthèses (), mais si tu veux que ça marche tu les remplaces par des crochets [].
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://soohanmoo.bb-fr.com

[Tuto] 1ère fois sur un forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1