AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 PSYCHO-PASS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaze

avatar

Messages : 509
Âge : 25
Lieu : Dans le pull de TOP... Perverse, moi !? Naaaan !
MessageSujet: PSYCHO-PASS   Ven 21 Déc - 0:57

PSYCHO-PASS

SOURCES : Nautiljon & MyAnimeList
___
TITRE ORIGINAL : サイコパス
ANNÉE : 2012
GENRES : Action, Science-fiction, Drame, Psychologique, Thriller
NOMBRE D'EPISODES : 22
PREMIÈRE DIFFUSION : 12 Octobre 2012
RÉALISATEUR : Motohiro Katsuyuki, Naoyoshi Shiotani
SITE OFFICIEL : Clique là
STUDIO : Production I.G
SEIYÛS : Seki Tomokazu (Kougami Shinya), Hanazawa Kana (Tsunemori Akane) + Reste des Seiyûs
SYNOPSIS : L'histoire se déroule dans un futur où il est désormais possible de quantifier l'état mental d'une personne, désigné par le terme Psycho-Pass. Grâce à ce système, nommé SIBYL SYSTEM, il est possible de repérer les futurs criminels. La Section d'Investigation Criminelle pour laquelle travaille Shinya Kougami, un criminel, est chargée d'appliquer les mesures lorsqu'un individu est jugé dangereux. Akane Tsunemori la nouvelle inspectrice, tout droit sortie de l'école, intègre la section et se rendra vite compte que sur le terrain, les choses ne sont pas comme elle les a apprises...
SOUNDTRACK : Clique là

MON AVIS : Je veux d'abord commencer sur un point très important à mes yeux : le chara-designer est la mangaka Amano Akira (connue pour Kateikyoushi Hitman REBORN!). J'adore cette mangaka, vénération pour le shônen *_* ! Le seiyuu Seki Tomokazu a une voix tellement masculine & posée que ça n'en est qu'agréable~. L'histoire est plutôt sombre, ce n'est généralement pas mon genre, mais ici, j'aime beaucoup l'atmosphère qu'on a voulu donner à cet anime. On rencontre divers personnages tout aussi intéressants les uns que les autres et dont on veut en connaître plus (ce qui se fait au fur et à mesure). On s'attache à beaucoup de personnages même les criminels qui travaillent avec les enquêteurs.  Pour en revenir à l'intrigue ; je trouve ça très intéressant de voir un futur où l'on peut mesurer son degré de criminalité, que les exécuteurs ont des liens avec les enquêteurs, en tout cas dans ces cas-là. Bref, un drôle de mélange ! Je le conseille à tous, il est vraiment bien ! C'est parfois assez choquant mais pas gore x)

Galerie




Revenir en haut Aller en bas
http://lebazardekaze.tumblr.com
DeafGirl

avatar

Messages : 14
Âge : 20
Lieu : France
MessageSujet: Re: PSYCHO-PASS   Lun 15 Juil - 22:42

J'ai du regarder trois ou quatre épisodes de cet anime et je me souviens avoir bien aimer.
L'idée d'identifier les futurs criminels m'a énormément plu, mais c'est surtout l'ambiance et les personnages qui m'ont véritablement fait aimer l'anime. Je pense donc que je vais regarder la suite très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: PSYCHO-PASS   Mar 28 Oct - 23:08

Psycho Pass pour moi c'est THE anime pour les mordus de Thriller et de SF. L'animation en vaut le coup (même si et pour des raisons techniques, certains épisodes graphiquement m'ont fait pleurer tellement le chara-design pouvait être massacré !) Etant attiré par les univers SF, j'avais l'impression d'être dans une espèce de G.Orwell mélangé à du P. K. Dick, et pour sûr, quand le perso de Makishima y fait références à plusieurs reprises, je ne peux que savourer. Sur le plan psychologique et sociologique, cet anime est extrêmement intéressant voire fascinant. Les deux protagonistes : Makishima et Kougami sont extra dans le duel incessant qu'ils se livrent jusqu'à la fin, j'ai beaucoup apprécié de voir le développement psychologique du personnage de Akane durant tout l'anime, ce qui l'a rend particulièrement attachante. En sachant que la S2 est sortie, j'ai hâte de voir si elle sera à la hauteur du premier opus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: PSYCHO-PASS   

Revenir en haut Aller en bas
 

PSYCHO-PASS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SooHanMoo Fansub :: Animés-